Que peut faire un télescope lunaire?
questionhang
2014-09-07 16:54:54 UTC

Que peut faire un télescope lunaire? Si la bande est ultraviolette et qu'elle peut effectuer une exposition d'échantillonnage de longue durée, elle peut peut-être être utilisée pour obtenir la distance d'une étoile avec des impulsions stables. Cependant, l'étoile doit être brillante et sa distance ne doit pas être grande.

La surface de la Lune pourrait être un bon endroit pour les ** grands ** tableaux d'ouvertures synthétiques: http://en.wikipedia.org/wiki/Aperture_synthesis Ils seraient plus petits que ce qui pourrait être réalisé dans l'espace, mais ont une géométrie naturellement stable.
L'atterrisseur chinois Chang'e 3 a un télescope ultraviolet et une caméra en opération sur la Lune en ce moment. Semble faire à la fois la science cosmologique et solaire / Terre.
@Wayfaring la distance lune-terre change tout le temps. L'effet d'une ligne de base instable pourrait être supprimé?
@questionhang Je pensais à tous les télescopes de la lune. Ils auraient l'avantage de la fenêtre de longueur d'onde de l'espace, avec une belle assise stable. La fabrication d'un réseau synthétique basé sur la Terre et la Lune présenterait un défi de taille.
Un répondre:
LDC3
2014-09-08 01:32:21 UTC

Que peut faire un télescope lunaire?

Premièrement, vous n'auriez aucune distorsion atmosphérique pour interférer avec le visionnement.
Deuxièmement, il n'y aurait pas d'atmosphère absorption de la lumière ultraviolette ou infrarouge.
Troisièmement, il n'y aurait pas de couverture nuageuse, donc la visualisation peut être presque continue (le soleil peut interférer).

Cependant, l'étoile doit être brillante et sa distance ne doit pas être grande.

Je ne sais pas pourquoi vous dites cela, mais il est sans importance puisque le télescope Hubble regarde toutes les étoiles.

Inconvénients:
Le télescope devra être autonettoyant. Il y a beaucoup de poussière soulevée quand un météoroïde frappe.
Une mission habitée prolongée sur la lune pour mettre en place un grand réseau.

* "Il y a beaucoup de poussière soulevée quand un météoroïde frappe." * J'en doute! L'échappement des moteurs de fusée pendant l'atterrissage pourrait être un problème, mais si le télescope est découvert après cela, rien ne bougera jamais à la surface de la Lune.
@LocalFluff Lévitation statique de la poussière lunaire: http://science.nasa.gov/science-news/science-at-nasa/2005/30mar_moonfountains/ Je ne sais pas comment un gros problème de poussière sera, mais avec des compteurs flottants à des kilomètres au soleil, il faudra y remédier.
@LocalFluff Voici une météorite faisant un cratère de 40 m. C'est beaucoup de débris soulevés. S'il était près du télescope, il pourrait y avoir plusieurs cm de saleté dessus. http://www.theguardian.com/science/video/2014/feb/24/meteorite-hits-moon-lunar-impact-video
Si une météorite touche une position très proche du télescope et que le télescope fonctionne (découvert), le télescope peut être affecté.
ps: tout le monde sait où pointe le pôle nord de la lune? Une position générale est OK. J'ai posé cette question avant, mais personne ne savait. http://astronomy.stackexchange.com/questions/5900/the-ra-and-dec-of-lunar-poles/5901?noredirect=1#comment5978_5901